lundi 1 avril 2013

Nouvelles du front - Avril 2013


Pollution de l'air
Une étude réalisée auprès de 154 000 patients anglais montre que la pollution de l’air entraîne une mortalité accrue : une hausse de 10 microgrammes par m³ et la mortalité bondit de 20% (Pratique de Santé N°54, Mars 2013)
► Et nos habitations sont souvent plus polluées que nos routes! Voir notre dossier sur la pollution de l'air et les solutions disponibles sur notre site www.aromatheque.ch


Acné ? La clé est dans l’assiette!
Un lien entre acné et régime alimentaire est soupçonné depuis longtemps, mais les aliments responsables n’avaient pas été identifiés. Une étude récente pointe du doigt les produits laitiers et les sucres rapides. (Pratique de Santé N°54, Mars 2013)

► Pour le traitement de l'Acné, la solution passe évidemment par les huiles essentielles et notamment le Tea Tree ou Arbre à thé!


Le light pire que le sucré
Non seulement les boissons light ne protègent pas du risque de diabète type 2, mais, qui plus est, ce risque est supérieur à celui observé avec les sodas sucrés. C’est ce que révèle une étude française menée par l’INSERM auprès de 66 118 femmes suivies pendant quatorze ans. […] Pour expliquer ces résultats, les chercheurs supposent que l’aspartame induirait une augmentation de la glycémie et, de fait, une hausse du taux d’insuline comparable à celle engendrée par le sucrose. (Pratique de Santé N°54, Mars 2013).

► Et encore un effet secondaire pour l'Aspartame, qui reste l'additif le plus dangereux au monde... Voir notre dossier sur la malbouffe sur notre site www.nutriwell.ch  Pas de sucre, pas de light, mais que reste-t-il ?  Eh bien l'eau bien sûr, pour autant qu'elle ne soit pas trop chargée en polluants et, surtout, qu'elle soit vivante!  Voir notre dossier l'Eau et la vie! 


Ondes et fausses couches
En croisant quelques instants seulement un champ magnétique élevé - supérieur à 1,6 microtesla (µT) soit l'équivalent du champ émis par un radio-réveil à 30 cm de la tête - les femmes enceintes ont deux fois plus de risques de faire une fausse couche, avec un risque accru durant les dix premières semaines de la grossesse: 20,5% de fausses couches contre 8,2% exactement. Telle est la conclusion d'une étude menée entre 1996 et 1999 sur 1000 femmes américaines et publiée en janvier 2002 par le docteur DE-Kun-Li, épidémiologiste au Kaiser Foundation Research Institute à Oakland en Californie. Comme par hasard, entre 1995 et 1999, une augmentation de 10% par an du nombre de fausses couches a été enregistré en France... (Science et Avenir N°663, Mai 2002)

► Et comme les ondes perturbent aussi la mobilité du sperme, nous avons du soucis à nous faire pour la reproduction humaine... Voir notre dossier sur la pollution des ondes et nos solutions sur notre site www.protection-ondes.ch

Le Centre Oasis à Genève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire