vendredi 1 février 2013

Nouvelles du front - Février 2013

Ondes des portables et tumeur au cerveau
Un cadre italien a réussi à faire condamner son employeur. Atteint d’une tumeur au cerveau, il a saisi la Cour de cassation transalpine qui lui a donné raison en reconnaissant son cancer comme maladie professionnelle, admettant, ainsi que l’usage intensif de son téléphone cellulaire (30 heures par semaine pendant douze ans) dans le cadre professionnel était la cause de sa maladie. (Pratique de Santé N°52, Janvier 2013)
► Les risques liés aux ondes n'étant pas couvert par les assurances, tout employeur aurait intérêt à équiper les téléphones de ses collaborateur d'une protection anti-ondes CMO.


Allergie alimentaire ? Ne buvez plus l’eau du robinet ! 
Le procédé de chloration utilisé pour stériliser l’eau du robinet est à l’origine de la formation de dichlorophénols. C’est la présence en excès de ces métabolites dans l’eau qui vient d’être reliée avec une fréquence plus grande d’allergies alimentaires, alors qu’il le semble pas exister un même lien avec les allergènes aériens. (Pratique de Santé N°52, Janvier 2013)
Il existe quantités de bonnes raisons pour ne plus boire l'eau du robinet ou les eaux en bouteille. Voir notre dossier L'eau et la vie

 
Digoxine : rien ne va plus !
Utilisée depuis plus de cinquante ans, ce n’est que maintenant que l’on vient de s’apercevoir que la digoxine était dangereuse pour… le cœur ! Un comble pour ce médicament utilisé pour corriger les troubles du rythme cardiaque. Il est ainsi responsable d’une augmentation de la mortalité s’il est prescrit dans le cadre d’une fibrillation auriculaire, le plus fréquent des troubles du rythme cardiaque !   (Pratique de Santé N°52, Janvier 2013)
► Pour apaiser le coeur ou le mental, rien ne vaut la cohérence cardiaque!


Sodas et cancer de la prostate
Le fait de consommer régulièrement des sodas, sodas ou des jus de fruits insdustriels augmenterait de 40% le risque de cancer de la prostate. Cette observation est intéressante parce qu’elle repose sur une étude menée pendant quinze aans sur 8000 hommes et basée sur des cancers réels et non sur des taux de PSA.  (Pratique de Santé N°52, Janvier 2013)
► Et si vous passiez aux grand crus de thés chinois en qualité biologique ?


Des calmants pour toujours
 
Si lors d’une prochaine hospitalisation, vous vous sentez anxieux ou que vous présentez des troubles du sommeil, demandez un médicament qui ne soit pas une benzodiazépine (Valium. Témesta, Normison, etc.) En effet, celles-ci augmentent significativement le risque de développer une pneumonie et d’en mourir ! (Pratique de Santé N°52, Janvier 2013)
 
► En matière de troubles du sommeil, les huiles essentielles sont une solution sans effets secondaires mais l'idéal serait de remonter en amont via une séance d'hypnose éricksonienne en téléchargement.


Le Centre Oasis à Genève

1 commentaire:

  1. Le 9e Congrès de l'Electrosmog aura lieu à Berne le 20 avril 2013. Parmi les présentateurs : Dr Lennart Hardell, qui font des recherches sur des portables et tumeurs au cerveau, Dr Angelo Levis, qui a fournit un expertise au Cour suprême d'Italie dans le récent cas, un expert suisse qui parlera de l'influence de l'électrosmog sur les abeilles. Ouvert au public, inscription jusqu'au 15 avril. Pour plus de détails: http://www.alerte.ch/images/stories/documents/info/congres_electrosmog_berne_20_04_2013_francais.pdf - M. Michaels, Membre ARA - Associaiton romande alerte aux ondes électromagnétiques - www.alerte.ch

    RépondreSupprimer